Chers(es) adhérents(es),
Les conditions de gestion de la nouvelle phase de la crise sanitaire (improprement appelée « déconfinement »), se précisent de jour en jour mais, il faut bien le reconnaître, dans une certaine confusion. Les ordres et contrordres se succèdent et cela ne facilite pas la réflexion sur nos possibilités de reprise de certaines activités.
A ce jour, seules seront autorisées les pratiques sportives individuelles extérieures assorties de contraintes. Toute pratique collective, ainsi que tout rassemblement de plus de 10 personnes resteront interdites après le 11 mai (date d’ailleurs encore incertaine).
Tant que le département restera classé en « rouge », les équipements collectifs de la commune seront fermés.
Contrairement à ce que nous espérions il y a quelques jours, il ne nous est plus possible d’envisager la reprise d’activités d’ici à la fin de la saison.
Nous comprenons votre déception de ne pas pouvoir se retrouver, mais le respect des règles de protection sanitaire entre nous ne permet pas de répondre à votre impatience.
Nous espérons tous que l’épidémie va se calmer et que nous pourrons nous retrouver à la rentrée comme avant, tout est prêt pour cela.
Mais il faut aussi envisager que ce ne soit pas le cas. Nous étudions donc comment nous pourrons continuer à proposer des activités, dans des scénarios dits « en mode dégradé », en respectant toutes les mesures de protection sanitaire qui seront alors imposées.
C’est une tâche ingrate qui conduira à des choix difficiles et nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer un programme le moment venu en fonction des prévisions d’évolution de la situation.
Bon courage à tous. Portez-vous bien.